Après avoir traversée la petite commune de St Malo du Bois, nous prendrons la direction de Poupet, une petite route de campagne sinueuse entouré de ses champs et haies bocagères qui signifient bien que nous sommes dans le bocage vendéen.
Nous arrivons devant un théâtre de verdure, parsemé de rochers enchevêtrés dans cette eau limpide et si transparente .Un magnifique parc de 30 ha en bordure de sèvre « la sèvre nantaise » près d’une base de loisirs.
Réputé par son festival, le cadre naturel de la vallée de Poupet est un endroit rêvé par les piques niqueurs et tous ceux qui aiment les activités de plein air. Dès que les beaux jours arrivent la base canoë bat son plein. Les randonneurs longent la sèvre en traversant la chaussée et remontent vers Mallièvre élue petite cité de caractère. De temps en temps vous apercevrez les canoës remontant la sèvre ou descendant vers St Laurent sur sèvre (la ville saint de Vendée).
C’est ici que le festival de poupet a commencé pour devenir aujourd’hui un lieu reconnu par ses différents spectacles ou plusieurs artistes et chanteurs sont venus faire leurs shows tels que Stromae ,Indochine ,Louane, Pascal Obispo, Calagéro, Pierre Perret etc…. Une aire ludique et unique avec les pieds dans l’herbe et la tête dans les étoiles.Nous sommes à quelques minutes du festival de Poupet nous pouvons vous accueillir en chambres d’hôtes ou alors en hébergement de groupe.
A seulement 10 minutes du Puy du fou n’hésitez pas à réserver votre place et de séjourner aux Chambres d’Aurore